Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler de L'opossum rose de Federico Axat.

Désespéré, Ted McKay est sur le point de se tirer une balle dans le crâne lorsque le destin s'en mêle et qu'un inconnu sonne à sa porte. Et insiste. Jusqu'à lui glisser un mot sur le palier.
Un mot écrit de la propre main de Ted, et on ne peut plus explicite : Ouvre la porte. C'est ta dernière chance.
Ted ne se souvient absolument pas avoir écrit ce mot. Intrigué, il ouvre à l'inconnu, un certain Justin Lynch. Et se voit proposer un marché séduisant qui permettrait d'épargner un peu sa femme et ses filles : on lui offre de maquiller son suicide en meurtre.

Quelle claque ! L'auteur arrive à nous faire douter du début à la fin. On se demande si le protagoniste est fou, s'il s'agit d'un complot ou tout autre chose. On pense avoir la solution puis un élément nous pousse à changer d'avis. L'auteur arrive à nous maintenir en haleine jusqu'à la fin avec une intrigue très bien ficelée et de nombreux rebondissements. Cela me rappelle ma lecture de Shutter Island que j'avais adoré également. Lorsque réalité et paranoïa se trouvent côte à côte, cela donne ce genre de thriller psychologique époustouflant ☺️

Il vous tente ? Quel est le meilleur thriller psychologique que vous ayez lu ?

Je valide le thème Ragnar Lothbrock du #travelchallenge2021.

#12mois12personnes choix de @labiblidelili