Critique de LesChroniquesdeCendrillon

Cinquième tome de la série des Kergallen, on pourrait se dire que le canevas narratif devient routinier, que l'on va se lasser des personnages, et pourtant… Une fois de plus Aurore Aylin sait comment nous secouer de notre cocotier et nous faire plonger à pieds joints dans son univers au point que l'on en redemande encore et toujours !

A travers le personnage d'Azilis, qui en apparence est une femme forte indépendante voire légèrement « castratrice », nous découvrons une réflexion sur le métier d'écrivain puisque notre héroïne est une romancière célèbre dans son univers ! Mise en abyme implicite de notre autrice et de sa façon de consulter ses lecteurs, de les faire tourner en bourrique avec le #jenenarguepasjinforme qui circule souvent lors de ses partages sur un célèbre réseau social ? Probablement, en tout cas on ne peut que craquer devant cette personnalité haute en couleur qui cache ses fragilités et ses secrets espoirs sous une apparence détachée et fière.

Dans ce nouveau tome, nous retrouvons un certain démon rencontré quelques tomes plus tôt et l'on ne peut s'empêcher de sourire de la façon qu'à l'autrice de former des couples aussi improbablement bien assortis que ceux qui nous sont proposés ! J'avoue que mes mots s'emberlificotent quand je parle de cette saga mais c'est l'effet Kergallen, la joie que l'on ressent après chaque lecture, ce sourire qui ne nous quitte pas, ces frayeurs que l'on ressent devant les épreuves qui attendent les personnages et qui les poussent à se dépasser. Et puis évidemment cette dimension magique qui est étroitement tissée au fil du récit, et qui nous emmène dans d'autres univers sans que l'on est pour autant l'impression d'être dépaysé.

Une fois de plus Sophie et Athénaïs sont aux aguets pour défendre leur clan tout en les laissant faire leurs armes. J'ai hâte d'en savoir plus sur ces deux personnages !! En attendant, une autre facette de cette série est la présentation d'un nouveau pouvoir en fonction du personnage mis en avant et j'avoue que si certains me paraissent parfois peu fonctionnels je suis toujours surprise de la façon dont l'autrice les développe et apporte une touche d'originalité supplémentaire à son récit s'il en fallait d'autres. J'ai en tête le don de Morgane avec les pierres et pourtant… Je ne fais que dire « pourtant » quand je parle de cette saga, suis-je « aziliser » ?!

Bref, ne perdez plus votre temps à me lire et jetez-vous sur cette saga sans plus attendre !!
Lien : https://leschroniquesdecendr..