Critique de Julaye30

Chasseurs de chimères est le septième tome de la série de cape et de crocs. Les aventures se poursuivent sur l'astre lunaire. Un scénario toujours aussi passionnant avec des dialogues exquis !

Nos personnages anthropomorphes partent à la recherche de l'énigmatique et talentueux Maître d'armes. Ce dernier serait installé sur la face cachée de la lune. Mais pour atteindre l'îlot d'Oxymore, il faut affronter les chimères : « des êtres intangibles et mal intentionnés qui errent privés de substances, parmi les solitudes de la face cachée. D'abord, on ne perçoit d'elles qu'une plainte lugubre dans le vent mauvais... Puis vient ce souffle glacé, un souffle de caveau qui vous épouvante la nuque. Ce sont les chimères qui rodent autour de vous, rongées par une faim abjecte, qui vous flairent, flairent votre âme, avides des peurs qui s'y tapissent. Qu'elles décèlent en vous quelque angoisse, et elles y trouveront matière à s'incarner ! Alors, comme surgies du tréfonds le plus hideux de votre esprit, apparaîtront d'effroyables créatures de cauchemar ! » (p13)

Dans cet album, on retrouve les pirates Monsieur Boone et Monsieur de Cicognac et l'on va découvrir l'identité de l'intriguant marquis des Trois cratères. Pendant ce temps, Mademoiselle se rapproche du roi son frère et Callikinitopolis, la ville royale, se déplace pour se mettre à l'abri d'un danger. Mendoza met au point sa stratégie militaire auprès de Jean, le tyrannique frère du roi.

J'ai hâte de me procurer le huitième tome !