AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nadou38


Après avoir suivi les différentes critiques de Fifrildi et BazaR sur les tomes de cette BD, il fallait bien que je me laisse tenter.

C'est chose faite !
Et je comprends l'enthousiasme de mes ami(e)s babéliots !

Déjà, mention spéciale pour la couverture que je trouve magnifique ! Elle nous invite immédiatement au voyage dans le temps (vu les costumes et les décors) et dans l'espace (avec les cartes et la rose des vents). L'appétit est aiguisé.

« Ah ! Vous tombez bien ! Je viens de trouver un coffre. Dans ce coffre un écrin, dans l'écrin une bouteille et dans la bouteille… une carte. »

Et sur cette carte ? Je vous laisse deviner…

« Le secret du Janissaire » est un premier tome de présentation. Nous y faisons la connaissance des deux personnages principaux, les gentilshommes Don Lope de Villalobos y Sangrin et Armand Raynal de Maupertuis qui découvrent par hasard, dans une situation incertaine, cette fameuse carte.

Personnages hauts en couleur par leurs personnalités et leurs styles, ce sont de bons vivants qui arrivent toujours à retomber sur leurs pattes avec panache… ou presque. Mais ces fines lames me régalent surtout par leurs échanges et réparties pleins d'humour et de rimes.

Quand je suis arrivée à la planche 46, j'ai dit : Oh zut ! Fin de la première partie, c'est déjà fini. Plus qu'à me procurer le tome 2…
Commenter  J’apprécie          288



Ont apprécié cette critique (27)voir plus




{* *}