Critique de cassyown

Si la couverture fait légèrement douter quant au caractère humoristique de l'oeuvre, les premières pages quant à elles ne trompent pas. Nous sommes à Venise, au 17ème siècle et nous retrouvons plongés dans les aventures rocambolesques de Don Lope de Villalobos y Sangrin, le loup et Armand Raynal de Maupertuis, le renard.

D'emblée, les dialogues, les surprises scénaristiques et les nombreuses références nous arrachent sourires et éclats de rires. Je me suis laissée surprendre à de nombreuses reprises par les tirades incongrues et autres interactions entre les personnages. L'histoire en elle-même m'a plu, c'est une aventure saugrenue qui implique une bohémienne, un marchand vénitien cupide, une carte au trésor, une chébèque, des combats et une course poursuite maritime. Une chose est sûre, c'est qu'on ne s'ennuie pas et pour ma part, je vais de ce pas découvrir les 13 autres tomes qui composent la série!
Lien : https://cassyown.com/2021/10..