Critique de kllouche

J'ai entendu de très nombreuses éloges concernant cette série de bandes-dessinées. Néanmoins, dès les premières pages, j'ai senti qu'elle n'était pas faite pour moi.

Les dessins sont certes très bien faits mais sont surtout trop jeunesse à mon goût. On voit bien que le public visé ne dépasse pas les 15/16 ans. Les dialogues étaient aussi assez enfantins et pas très réalistes. Qui tiendrait de tels propos même dans un monde de fantaisie? de plus, l'intrigue m'a paru trop invraisemblable. Je pensais vraiment qu'il y avait une raison particulière à avoir des héros animaux alors que les autres sont des humains normaux. Je dois dire que je n'ai pas compris ce que ça venait faire là. Et quand je dis que je n'ai pas compris, ça vaut pour l'ensemble de l'intrigue de ce premier tome. Je ne suis pas du tout rentrée dans l'histoire, j'ai vite été perdue. du coup, comme vous l'aurez compris, cette BD m'a paru manquer de maturité et de vraisemblance.

Beaucoup de lecteurs l'ont adorée. J'ai dû manquer quelque chose pour passer autant à côté. C'est dommage, j'aurai vraiment aimé me laisser entraîner dans cet univers bien loufoque. Ça ne m'était juste pas destiné!
Lien : http://mariae-bibliothecula...