Critique de taganga2000

Il était évident qu'il fallait réaliser un spin-off pour expliquer comment Eusèbe s'était retrouvé dans cette galère, du moins tout au long des dix tomes précédents on voyait que l'idée germait dans la tête des auteurs.

L'histoire se passe donc à Paris @vingt mois avant et nous découvrons l'histoire du mignon petit lapin blanc qui a fait craquer tant de lectrices depuis le début de l'aventure.

L'occasion pour @Ayroles @Masbou de rajouter quelques personnages anthropomorphistes dont un sicaire chimpanzé très réussi ainsi que quelques mousquetaires du Roi, histoire de perpétuer le duel à l'épée et de faire un clin d'oeil appuyé à Alexandre Dumas.

Complots et humour sont bien entendu du voyage même si cet album fait la part belle à la poésie omniprésente et à laquelle s  'essaye même Eusèbe ce qui causera bien du tracas au poète affamé Monsieur de Lisière.

Un tome assez plaisant à lire même s'il faut reconnaître que l'absence de Don Lope et Monsieur de Mauterpuis fait cruellement défaut.