Critique de dannso

Une nouvelle BD à mon actif, et pas choisie au hasard. Plein de retours enthousiastes de mes Babelpotes et une note de 4,41 sur 1216 notes. Je ne prenais pas beaucoup de risques.

Cette BD conte les aventures truculentes dans le nouveau monde, encore appelé les Indes, d'où le titre, de Don Pablos de Ségovie, héros picaresque, qui tente d'appliquer les préceptes de son père: rester en vie et ne pas travailler, et ma foi, il y réussit fort bien la plupart du temps.

Ce qui m'a le plus bluffée dans cette BD, ce ne sont pas les dessins, assez classiques je dirais, mais le texte (je crois que c'est la première fois que je notais des citations à partir d'une BD) et surtout le scénario. rocambolesque à souhait et plein de retournements surprenants. J'ai eu envie de crier " Bien Joué" à plusieurs reprises.

L'humour est omniprésent, et l'histoire racontée sous forme de retours en arrière, sans jamais nous perdre, grâce à une coloration différente des vignettes, nous réserve surprise après surprise, jusqu'à un final pour le moins surprenant.

Un grand moment de BD, même pour moi qui ne suis pas une spécialiste du genre.