Critique de francoisvanhille

Quelle prouesse! Bon sang quelle oeuvre magistrale! Quel tour de force graphique et littéraire ! Une superbe inspi pour le Masque et l'Epée - Jeu de rôle !
POUR LES NON FANS DE BD
Cette suite imaginaire d'un roman picaresque publié au 17e siècle est le récit autobiographie sous forme de roman d'aventures aux allures de polar d'un gueux : Pablos de Ségovie, désirant s'élever dans la société et qui met tout en oeuvre pour y parvenir, usant de moyens peu orthodoxes.
Cette canaille attachante, à la grande capacité d'adaptation, s'embarque avec une carte pour seule boussole en direction de l' Amérique latine à la recherche de l'Eldorado.
Le rythme et les situations sont dignes des plus grands films ou romans d'aventures avec une arnaque à l'horlogerie très complexe.
Cette BD prodigieuse parsemée d'humour enchaîne les retournements de situation jusqu'au sensationnel. Un très beau visuel, un scénario complexe et ingénieux, une brillante synergie texte/image bref un chef d'oeuvre.
Lien : https://www.amazon.fr/dp/B0C..