Critique de tchouk-tchouk-nougat

Grace à l'etherite, la conquête spatiale est devenue une réalité. Tandis que la Prusse de Bismark part conquérir Mars, la France de Napoleon III et l'Angleterre de Victoria se partagent Vénus.

Dans le même monde que le chateau des étoiles, les chimères de Venus nous fait aussi voyager vers les étoiles. Les auteurs ont imaginé une planète qui serait au stade de la préhistoire avec un climat équatorial peuplé de dinosaures.
Nous faisons connaissance de la belle Hélène, artiste de théâtre qui rêve de son amoureux de poète. Malheureusement ce dernier a été envoyé sur le nouveau bagne de Vénus. L'histoire, tout en conservant l'univers steampunk, a un côté jurrasic parc.
J'ai été agréablement surprise de me faire si aisément embarquer dans cette histoire qui contient ce qu'il faut d'aventure, de romance et de personnages haut en couleur, le tout avec une pincée d'humour.
J'avais un à priori sur le dessin, que je trouvais de prime abord enfantin. Et pourtant j'ai fini par l'apprécier avec cette si jolie colorisation lumineuse.