Critique de leplaisirdelire31

Qui n'a pas vu LOL ? En-tout-cas, si vous étiez ado dans les années 2010, je doute que vous soyez passés à côté. Personnellement, je l'ai vu quelques fois, toujours avec le même plaisir, je ne pouvais que découvrir ce livre adapté du film.

Comme son nom l'indique, nous nous retrouvons à lire simplement le journal intime de Lola, elle nous parle de ses amours, ses amitiés, les problèmes avec sa mère, ses joies et ses peines.
C'est avec plaisir que je me suis replongée dans des passages du film de façon quelque peu différente, que j'ai retrouvé ces personnages à travers le regard de Lola.
Certes, la jeune fille fait de grands drames pour peu de chose, mais, dans le fond, c'est ça l'adolescence. S'attacher un peu trop à des personnes, penser que l'on ne peut pas vivre sans elles, réagir un peu trop vite quitte à mal interpréter certains signes tout en vivant intensément chaque nouvelle expérience.
En ça, ce livre est réellement réussi ! Bien sûr, nous sommes dans quelque chose de simple, classique, mais qui permet de passer un bon moment, je n'en attendais pas plus.

Autre point positif, ce titre fourmille de dessins, photos, petits mots glissés par des amis. Cela rend la lecture bien plus sympathique, plus rythmée qu'un livre classique. C'est un plaisir de tourner chacune des pages pour savoir ce que la suite nous réserve.

En revanche, si vous n'avez pas vu le film, je pense que vous risquez de passer à côté de ce journal, ils sont complémentaires. Puisque nous sommes dans le journal de Lola, il y a plein de moments dont elle ne parle pas, des moments qu'elle ne vit pas elle, mais qui sont vécus par ses amis.
De la même façon qu'il se termine brusquement, pour avoir une fin moins brutale, il vaut mieux avoir vu le film.
En fan du film, j'ai passé un bon moment. Si vous n'aimez pas le film, ou que vous ne l'avez pas lu, je pense que ce titre ne sera pas fait pour vous.