Critique de Erik_

Erik_
02 septembre 2020
N° 7 de la série, c'est sans doute le Before Watchmen le plus contesté. Les fans ne reconnaissent plus Eddie Blake. Son passé ne correspond pas avec le personnage. Par ailleurs, cette histoire croisée avec celle des Kennedy a fait l'effet d'une bombe à mécontentement. Il est censé avoir tué indirectement ce président et non être son ami pleurant sa mort en compagnie de Morloch : on aura tout vu !

Il ne faut pas oublier que la série Before Watchmen a de nombreux détracteurs car Alan Moore n'a pas donné sa bénédiction pour ce projet. Or, avec ce titre, ils s'en sont donnés à coeur joie en relevant de nombreuses incohérences. On retrouve au scénario Brian Azzarello qui avait déjà déçu sur Rorschach. C'est un peu bis repetita. Une erreur de casting ? Il m'avait déjà tellement déçu avec « Hellblazer » ou « 100 Bullets ». On peut dire sans prendre de risque que je ne suis pas son fan.

Le dessin de cet opus est moins bon que dans les précédents tomes de la série. C'est un cran en dessous. Au niveau du scénario : idem. Comme quoi ! Ces histoires de guerre ou d'amitié avec les frères Kennedy sont assez mal reliées. On n'arrive pas à comprendre. Je dirai surtout qu'on ne comprend pas une relative humanité du comédien suivi plus tard d'actes de crimes contre l'humanité. Ce n'est pas cohérent. C'est décousu. Au final, c'est plutôt décevant à l'image du final qu'il faudra encore décortiquer.

Note Dessin : 2/5 – Note Scénario : 2.5/5 – Note Globale : 2.25/5