Citations sur Manipulation : 300 trucs et astuces pour obtenir tout.. (5)

Quand vous dites à un homme : "Mon ordi a planté, tu peux me dépanner ?" ou : "Pourrais-tu faire la vaisselle ?", le plus souvent il comprend : "Tu ne fiches rien, autant que tu te rendes utile" ou : "Pas sûr que tu en sois capable." Demander à un homme s'il "pourrait" faire ceci ou cela, c'est comme douter de ses compétences. Alors, il répond sans réfléchir "oui, je peux", puis oublie. Alors, n'hésitez pas à utiliser l'impératif : "Sors les poubelles", "Fais dîner les enfants", "Répare la télé". Sur la planète Mars, on a l'habitude d'exécuter les ordres.
Proposer un coup de main

Vous dites : "Tu veux que je t'aide ?"
Une femme comprend : "Tu ne t'en sors vraiment pas, ma pauvre chérie..."
>Vous devez dire : "Laisse-moi t'aider" ou "Je peux t'aider, on gagnera du temps."

à moins d'être un mâle mutant, vous continuez à penser que les femmes sont incapables de se débrouillez toutes seules. Aussi, à chaque fois qu'une femme réfléchit tout haut ou qu'elle râle pour soulager la pression, vous croyez à tort qu'elle émet des SOS. Mais, pour une femme, parler des problèmes au fur et à mesure qu'ils se présentent, c'est penser à haute voix, une manière de mettre en forme ses idées. Quand vous lui proposez des solutions toutes faites, au lieu de l'écouter, elle se sent automatiquement dévalorisée, rabaissée.
Petites phrases qui tuent

Voilà ce que l'on dit souvent et qu'en femme entend. A éviter autant que possible, pour ne pas dire absolument :

Tu as l'air fatiguée = Tu as une sale tête.
Je suis fatigué = Fiche-moi la paix !
Non, je n'ai pas le temps = Il ne veut pas m'aider.
Mais oui, je t'aime = Arrête de me coller.
Je suis comme ça = C'est à prendre ou à laisser.
Autres formulations à proscrire quand vous voulez décrochez un "oui" : "Aurais-tu du temps pour ?" ; "ça t'ennuierais de..." ; "Je penserais que tu aurais pu..." ; "On devrait faire..." Qui "on" ? Vous peut-être, en tout cas, pas lui...
Il dit « Non, pas question », vous comprenez : « Il ne videra pas les poubelles, ne débouchera pas l’évier », « Je n’aurais pas ma petite robe Prada, mon week-end à Florence, mon bébé… » Vous avez tort. Quand un homme dit « non », ça n’a rien de définitif, il peut changer d’avis. Ce n’est ni une fin de non-recevoir ni un rejet. Cela veut simplement dire « Pas maintenant », « Plus tard, peut-être ». Un autre homme comprendrait d’ailleurs instinctivement que la porte n’est pas verrouillée. Il sait qu’il peut et même qu’il doit revenir à la charge. Il reverra sa copie et présentera son « dossier » de manière différente, quitte à faire des concessions ou à rabattre ses prétentions.
Alors, si vous ne réussissez pas du premier coup, essayez et essayez encore.