Éditeur : First (12/03/2008)

Note moyenne : 2.44/5 (sur 17 notes)
Dans ce livre, Gilles Azzopardi vous révèle toutes les techniques mises au point par les Machiavel de la politique et de la communication, les gourous de la publicité et du marketing, les pros de la négociation ou de la vente pour influencer les choix. Précis, clair, pratique, l'ouvrage vous explique comment les utiliser pour amener les autres à faire (presque) tout ce que vous voulez. Enfin, le manuel de manipulation efficace qu'on attendait depuis longtemps !

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Xylophage
  22 janvier 2018
Si les managers actuels se basent sur ce genre d'ouvrage, je comprends mieux la stupidité de leurs actes quant à la gestion des personnels. Quelques menues vérités parmi un flot continuel d'inepties, une psychologie de bas étage basée sur des certitudes dignes d'articles de magazines grand publics couplée à des notions anthropologiques d'un autre temps : si vous avez les yeux noirs vous êtes ça, si vous avez les yeux clairs vous êtes ça... du grand n'importe quoi.
weda
  26 octobre 2012
Ce livre plein d'humour fourmille de bons conseils. Il ne s'agit pas d'apprendre à être sournois, mais comprendre comment dire les choses aux gens selon leur profil afin d'être sûr que le message passe bien. Personnellement j'ai appliqué quelques concepts et ça marche bien !
reidid
  05 juillet 2014
Après mon divorce , j'ai été victime ( comme plein de monde ) de chantage affectif . Utilisant mon amour pour mes petites filles , je fus victime de chantage. de la part de mon ex-femme
Parcourir ce livre , nous ouvre les yeux .
Puisse vous aussi vous apporter plus de confiance en vous , voir clair dans le jeu de l'autre , dévier certains pièges etc .....
Sonograph
  26 novembre 2017
J'ai adoré ! Enfin un livre riche en enseignements ! Je le feuillete encore de temps en temps avec toujours autant de plaisir. Un livre de qualité ! Il m'apporte beaucoup dans ma vie perso et pro, pour m'aider à comprendre les autres et m'adapter.
Xav88
  09 février 2020
Frais, sympathique et enrichissant.

anlixelleanlixelle   04 mars 2016
Avoir des ennemis, c'est bon pour la forme, au physique comme au moral. Ça oblige à être vigilant, lucide, à avoir des réflexes, le sens de la répartie.

Dans la catégorie : Volition (volonté)Voir plus
>Psychologie>Processus mentaux conscients, intelligence>Volition (volonté) (27)