4,5

Nous allons dans ce livre faire la connaissance de la belle Stéphanie, elle intègre une université des plus prestigieuse où les boursier non pas leur place. Elle va faire la connaissance de sa colocataire Cathy avec qui elle va bien s'entendre mais la rencontre qui va le plus la troubler c'est celle avec les « 4 mousquetaires », ce groupe de garçons qui aime les jeux, mais pas de hasard, ce sont des jeux de riches. L'attrait de la nouveauté et le caractère de la jeune fille est pour le beau Benjamin, un défi en soit. Pour lui, une seule issue possible, mettre Stéphanie dans son lit et gagner encore plus le respect de ses camarades.
Est-ce que la belle se laissera séduire par le beau gosse de la fac ? Arrivera-t-elle à déjouer les plans de ce groupe ? Ou alors ils seront sa perte ?
Tout le monde sait que le fait d'avoir de l'argent peut être destructeur mais tout le monde se demande de quelle manière. le jeune homme aura du mal à faire face à ses émotions, comment pour lui gérer le fait que la jeune femme lui fait ressentir des choses qu'il ne devrait pas ?
J'ai beaucoup apprécié cette lecture, le fait que Stéphanie s'ouvre au fur à mesure des chapitres, de la confiance qu'elle retrouve et l'attirance qu'elle ressent mais dont elle doit s'abstenir car les blessures du passé refont leurs apparitions et cela va plonger notre héroïne dans les tourments de ces dernières.
L'auteure a su nous plonger dans une histoire qui nous fait ressentir une flopée de sentiments, une relation entre Stéphanie et Benjamin qui est très complexe, ils sont en tous points différents : milieu social, le passé, le compte en banque, la réputation et bien d'autres encore.
Ce livre fut pour moi une découverte et je ne regrette en rien cette lecture, il me tarde de connaitre les autres tomes de cette série.
Les personnages :
Ben est le leader d'un quatuor appelé les mousquetaires. C'est un mec arrogant, sûr de lui et il croit qu'il peut tout avoir avec son argent enfin celui de ses parents. Steph a rejoint l'université de Ben grâce à une bourse. Elle a un passé douloureux qui l'empêchera d'avoir les idées claires par moment. C'est un fille simple, loin de ressembler à tout ces gens friqués. Et avec une langue qui n'est pas dans sa poche. Bien malgré elle, Ben va l'entraîner dans un jeu, sans en mesurer les conséquences que cela implique. Ils vont s'affronter, se détester, s'aimer mais à quel prix ?

Mon avis :
Dès le premier chapitre, j'ai été transporté par cet univers qui pue le fric et les sales coups. Impossible d'en décrocher au point dans faire une nuit blanche : merci beaucoup Angie, je devais me lever pour l'école ! Trêve de plaisanterie, c'est un véritable coup de coeur pour moi !
J'ai adoré leur affrontement comme j'ai pu détester Ben pour ses manipulations. Gilles je n'ai pas pu dès le début et ne parlons pas de Jessica ! J'ai trouvée cette histoire très belle, malgré leurs caractères et certaines personnes de leur entourage qui leur mettent des bâtons dans les roues. Heureusement, tous ne sont pas comme ça et aident Ben et Steph à voir la vérité en face, ce qui n'est pas toujours facile pour nos héros ! Ben ne va pas hésiter à user de son pouvoir pour obtenir ce qu'il veut d'elle, mais Steph n'est pas une de ces “perles” ! Elle n'a rien avoir avec toutes ces chiennes en chaleur qui ne voient que des euros s'afficher sur ce beau parti. Sans compter Gilles, qui va tout faire pour s'immiscer entre eux au grand désespoir de Ben. Pour le coupable, je m'en étais douté même si je n'avais pas tout compris et tu as quand même réussi à insinuer le doute en moi.
En tout cas, bravo à toi pour cette pépite ! Hâte d'avoir la suite !

Lien : https://www.facebook.com/pho..
J'ai beaucoup aimé ce Roman et beaucoup rit pendant ma lecture. Ve livre fait référence aux Roman d'Alexandre Dumas les 3 Mousquetaires et malgrès leurs personnalités on s'attache beaucoup aux personnages.

Benjamin Alias Aramis est un jeune homme de la pire espèce, il est riche et se croit aux dessus de toutes les lois avec ses allures de bad boy, c'est un crétin qui est irrespectueux des femmes et qui abusera de son nom et de son argent pour avoir tous ce qui veut.

Quand à Stéphanie, jeune femme de 20 ans, c'est un jeune écrivain qui a réussit par son intelligence, sa force et qui malgré un passé douloureux, elle puisera dans sa maturité pour ne pas se faire marché sur les pieds et tenir tête a cette bande de prétentieux en particulier un je vous laisse deviner lequel.

Ce roman nous plonge dans la réalité de la vie, où les mariages arrangés malheureusement se faisait beaucoup. A l'époque être une femme n'avait pas que des avantages bien au contraire et la famille prenait les décisions pour leurs filles.

On parle beaucoup du » jeu du collier » dans se roman qui donne le pouvoir aux hommes qui choisissent des femmes pour constituer un harem pour trouver sa futur épouse. Ce jeu nous démontre que c'est n'est rien d'autres qui du harcèlement sexuel, de la prostitution car la fille n'a pas vraiment le choix si elle veut se faire une place dans la haute société.

Attention, il montre aussi que malgré le chantage, la volonté de persuasion, certaines femmes sont assez forte pour résister à ce genre d'homme.

En dépit des classes sociales, ce roman montre que l'amour n'a pas de frontière, que l'argent ne peut pas tous acheter et qu'il ne fait pas le bonheur. Je trouve également qu'il redonne espoir à toutes les jeunes femmes ayant été blessé par amour. Pour moi ce roman est une perle, un grand coup de coeur et hâte de découvrir la suite des aventures avec nos autres Mousquetaires.

Vous voulez, rire, aimer ? Alors lisez ce roman d'Angel B et votre coeur se remplira a nouveau d'amour.