Critique de Chroniquesparmilliers

Je tiens à remercier encore Hugo Thriller pour l'envoi de ce service presse papier qui me faisait terriblement envie. Et qu'elle superbe lecture ! Un thriller psychologique haut en sensations et en surprises. Je ne vais pas revenir sur le pitch qui résume très bien mais plus sur le réel sentiment au cours de la lecture. J'ai été totalement saisie par le récit dès les premières pages. Ce roman est un véritable page turner. On ne peux plus s'arrêter une fois les yeux posés dessus. Il m'a complètement torturé les neurones, j'ai été oppressée au possible, l'adrénaline qui courait et palpitait dans mon coeur tout au long des pages m'a conquise au plus haut point. J'ai rarement ressentie autant ce bon sentiment dans un thriller comme celui ci. Il a été superbement bien mené, l'auteur a parfaitement su nous retourner la tête, nous poser des tonnes de questions, des insinuations, des suspicions et des pensées sombres. J'ai totalement visualiser le contexte que l'auteur nous a bien décrit et si bien pousser au coeur de la psychose. Haletant, oppressant, déroutant et totalement addictif j'ai eu un énorme coup de foudre pour ce thriller de fou. Nous ne pouvons pas nous conforter dans l'idée que telle personne est l'identité du tueur qui rode tellement il y a d'informations et de suspect possible au fil du temps... Ce pourrait être lui ou lui ou bien encore lui, sans cesse en plein cogitement nous ne savons plus ou donner de la tête mais nous sommes à la fois si concentré sur les soucis de mémoires de Cass. Heureusement qu'elle a son mari pour s'occuper d'elle. En aura t il marre de devoir gérer ses crises?
J'ai dévoré ce roman dans la journée ne pouvant pas me résoudre à le fermer avant de dormir sans connaître la fin. Ça m'aurait torturé de ne pas avoir tous les fils.
L'auteur nous a écrit une vraie pépite de thriller psychologique, je dis vraiment chapeau pour toute cette histoire de A à Z, pour cette imagination, la tournure des événements, la place omniprésente de ces sensations de malaise étouffant et menaçant à tout endroit. Une sensation malveillante et atroce que vit Cassandra qui ne parviens plus à démêler le vrai du faux. le sentiment de paranoïa a été extrêmement bien décrit, amené et si bien transmit au lecteur.
J'ai été littéralement emportée dans ce roman tellement tellement prenant au possible, impossible de le lâcher, on a cette envie, cette soif de connaître tous les tenants et les aboutissants de cette histoire rocambolesque, on essaie de ce faire notre opinion, de soupçonner quelqu'un mais en fin de compte la fin est vraiment tout autre de ce qui peut nous passer par la tête. Ce roman est si génial qu'ont ne peux en ressortir comme ça. On se fais des films on deviens limite parano en même temps que notre personnage.
Alors qu'en est-il du meurtre de Jane en cette nuit d'orage sur cette route dans la forêt? Qu'elle est la vérité?
Qui dis vrai, que cherche le tueur auprès de Cass, est-ce d'ailleurs réellement "lui"?
Qu'elles sont les défaillances dans l'engrenage?
Avis aux fans de thriller je vous conseille à 2000% de foncez lire DÉFAILLANCES il vous fera frissonner, paniquer, halluciner au plus haut point.
J'ai maintenant plus qu'une hâte c'est de me plonger dans un autre roman de l'auteur que je vais évidemment suivre les sorties et les écrits. Une plume haute en sensations.

? NOTE:  5/5 ?????