Citations sur Jaune soufre (26)

Il ne se retourne pas, il connaît la règle. Il sent ce qui pourrait être le bout du flingue dans le bas de son dos. Il ne fait pas le con. Ils ne sont pas venus pour le flinguer, mais un mauvais geste et le coup pourrait partir. Il entend qu’on fourrage dans sa caisse. Il n’y a presque pas d’argent liquide, les clients se servent surtout de leur carte de crédit, et ils ne pourront rien faire de la vingtaine de chèques.

Ils se cavalent. Crissements de pneus, bruit du moteur qui va decrescendo. Ils sont partis, Rafa se retourne, glisse le long du mur. Il reste assis par terre, reprend ses esprits.
T'es fier de ta queue ? Tu baises par-ci, par-là, t'en ressors grandi ? Ça te construit de tirer des coups ? Moi, je sais pourquoi ça merde, pour toi comme pour moi. Je sais parce que depuis que j'ai 3 ans, je fréquente les psys. On m'y a traînée, on m'a obligée, j'y vais aussi de mon plein gré. J'ai vu de tout, des cons, des tordus, des salauds, des vicelards, plusieurs ont essayé de me sauter, d'autres m'ont écoutée, comprise, ont fait ce qu'ils ont pu, se sont mis en quatre.
Warren est content de ne pas avoir le flingue sur lui. Il aurait été mortifié qu’une arme, même cachée, soit présente dans le tableau. Il se demande si la fillette n’a pas senti quelque chose. Il lui avait souri en arrivant, elle lui avait fait la gueule. Elle a peut-être deviné qu’il cachait quelque chose, qu’il était le genre de mec à mettre un flingue entre les deux yeux d’un petit pompiste, à lui piquer sa caisse.
Récupérer le fric sans avoir à tirer, c’est l’idéal. Faut pas rêver non plus, c’était un coup facile, c’est normal qu’on se soit pas plantés. Faudra qu’on vise plus haut la prochaine fois, ça impliquera des risques en plus.
Il a compris que le tissu tombait d’un seul coup quand on tirait sur le nœud, qu’en dessous il y avait une femme nue.

Il n’en a jamais connu de foutue comme Adélaïde. Une bombe ! La première fois, l’offrande l’époustoufla. Ses mains firent le tour de ses trésors, frôlèrent des surfaces satinées, des sillons profonds qu’il fut invité à visiter. Adélaïde avait des facilités pour relancer la machine. Ils n’avaient pas besoin de chercher loin, tout ce qu’ils faisaient les menait au plaisir.
Sa beauté fragile ferait presque peur. Elle a l’air de venir d’ailleurs. Il se sent tout petit. Oui, il pourrait donner des cours à son fils, 14 ans. Reste à trouver un jour, une heure pour un premier contact. Elle lui laisse sa carte : Helena March, musicienne.
Quand la femme au volant en sort, il trouve misérable d’avoir accordé le moindre intérêt à la chose roulante qui la transporte d’un point à un autre. Même loin d’elle, il est frappé par l’élégance de sa silhouette, la grâce qu’elle dégage quand elle fait trois pas vers la pompe.
Il a eu 40 ans et il plaît aux jeunettes. Les mecs plus vieux sont rassurants, lui, ça ne peut pas être ça. Ce serait sa jeunesse d’esprit, son grain de folie ?
J’ai été aux petits soins avec elle, comme si c’était la mienne. Je lui ai pas tiré sur la gueule comme un malade. Là, elle est entre de bonnes mains, bien au chaud.
Elle était canon et les deux pièces de son maillot de bain coupées dans le moins de tissu possible ne cachaient que ce qu’elles pouvaient. Il culpabilisait depuis la fois où, en baissant les yeux, il avait eu dans son champ visuel, le bas du ventre de sa mère : sable blanc collé sur la peau dorée, duvet blond qui montait en pointe du maillot au nombril, bombé de la culotte dans l’entrejambe au niveau du sexe. Il s’en voulait de ne pas avoir eu la présence d’esprit de fermer les yeux à ce moment-là, ou de ne pas les avoir détournés.