Critique de Tostaky0

Cette BD signée Babouche, Dorison et Herzet est inspirée d'événements réels méconnus qui ont eu pour théâtre les champs de bataille de la Première Guerre mondiale.
Une pétition lancée par des poilus pour demander la destitution du Général Nivelle, accusé (à juste titre) d'envoyer les hommes au massacre.
Ici c'est un groupe de soldats qui s'assure d'acheminer cette pétition jusqu'à Paris où un député doit la présenter dans l'hémicycle.
Une mission à haut risque et qui pose beaucoup d'interrogations et de remises en question aux protagonistes.
Le lieutenant Katzinski, le sergent Sabiane et leurs hommes se lancent dans une course contre la montre, derrière eux commence une véritable chasse à l'homme pour les empêcher de parvenir à leurs fins.
Un dessin particulier, parfois perturbant, flou, mais néanmoins efficace, qui donne une certaine saveur au récit. Une fois qu'on est bien rentré dedans, on ne lâche plus ce Chant du cygne en 2 tomes.
J'ai adoré.