Citations sur Blonde Geisha (18)

Mariko et moi étions comme deux pétales tombés de la même rose, flottant côte à côte, et allant là où le courant les portait.
– Tu seras toujours ma blonde geisha, mon papillon.
– Même un papillon a besoin d’un endroit calme où se reposer le soir... Et j’ai trouvé le mien.
Une fleur tombée ne retourne jamais sur la branche.
Tous les hommes ne sont-ils pas attirés par la fleur la plus fraîche, par son parfum et ses doux pétales, et par ses douces larmes de miel ?
Je sais ce que vendre le printemps veut dire, et comment une femme donne la seule chose qu’elle possède en ce monde. Et je ne le ferai pas. Je veux tomber amoureuse avant de donner mon corps à un homme.
Seul le plaisir de faire l’amour persiste.
Toutes les femmes se valent dans les yeux des hommes.
La femme était un ange à l’extérieur et un démon à l’intérieur.
Une femme n'est jamais que l’ombre d’un homme, elle le suit, inséparablement liée à lui par cette émotion ridicule que vous appelez amour.
Mon essence de femme.
C'était aussi précieux pour moi que l'huile qu’on extrait d’un pétale de rose, et tout aussi évanescent. Ephémère et fragile. Un sentiment d’empathie, allié aux frissons de l’amour et de la passion.