Critique de Crazynath

Avant toute chose, je tiens à remercier Babelio ainsi que les Editions hachette pour l'envoi de ce livre dans le cadre d'une opération Masse Critique.
Histoire d'alterner un peu les genres, je me suis lancée dans la lecture de ce livre catégorisé « littérature jeunesse ». Un des deux auteurs , Pierdomenico Baccalario , italien comme son nom l'indique, a déjà écrit une bonne vingtaine de romans jeunesse , dont la série Ulysse Moore.
Avec « Une énigme bleu saphir », l'auteur entame une nouvelle série mettant en scène une famille d'espions. Veena et Lazlo Intrigue (qui sont déjà des maitres dans leur domaine ) ont en effet trois enfants ( Imogen, Zelda et Marcus ) qui semblent avoir hérité de certains » talents familiaux « .Cette famille atypique vit tranquillement à Amsterdam avec leur chien et leur domestique Thibaut. Ils vont être sollicités par un célèbre bijoutier parisien pour résoudre ce qui semble être un mystère insondable.
Arrivés à Paris, les différents membres de la famille vont chacun à leur façon faire montre de leur talent pour découvrir comment un célèbre bijou princier a disparu.
Cette enquête les emmènera ensuite dans un petit état princier situé au coeur des Alpes…
Une histoire sympathique, tout en rythme et en humour…Les enfants et les parents Intrigue sont sympathiques et les illustrations de Tommaso Ronda qui égayent le récit sont franchement bien adaptées à l'histoire.

Challenge Mauvais genres 2020