Critique de BidouilleB

"Le baron" est un ado terminant son lycée en Ohio. Son phrasé atypique et ses idées brillamment folles font de lui un outsider dans le monde policé et catégorisé du lycée made in USA. C'est dans les pogos des concerts New Wave qu'il devient véritablement "Le Baron". Dans son bled, la scène punk rock se déchaine au sein de la Bank, bar ovni où se regroupe la faune ouverte à ces sonorités nouvelles. "New York" "Londres" et "Akron Ohio", qui l'eût cru!
Le baron, à force de bagout bien senti et de volontarisme à l'acte futile délirant, devient une célébrité dans le petit milieu qui l'a adopté.
Drôle, crasseux, impertinent à souhait, bourré de référence: un bonheur de lecture rare! Derf Backderf fait preuve d'un génie langagier et graphique pour décrire une année folle de la décennie 80! Il prouve ainsi qu'il est tout autant capable de poser une ambiance pesante sur un sujet difficile (Mon ami Dahmer) que de nous faire rire au comptoir d'un bar musical avec un personnage tonitruant!