AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur 100 façons de se faire obéir (sans cris ni fessées) (3)

Mieux vaut peu de règles, bien choisies, correctement appliquées, que beaucoup de règles qui épuisent tout le monde et sur lesquelles les parents finissent par passer.
Commenter  J’apprécie          260
Ce n'est jamais l'amour qui lui est donné, ni les mots doux glissé à son oreille, ni l'admiration qui lui est témoignée, qui "gâtent" un enfant. Au contraire.
Ce qui risque de l'abîmer, c'est lorsque cet amour empêche de sévir. Lorsque le témoignage d'affection vient renforcer un mauvais comportement.
Commenter  J’apprécie          200
Plus ils sont jeunes, plus les enfants vivent dans l'instant. Hier n'existe plus ; demain n'est qu'une probabilité. Si trop de temps s'écoule entre le comportement pénible et la remarque, la sanction ou l'explication, le petit enfant aura oublié de quoi il s'agit : incapable de faire le lien entre la cause et l'effet, il se sentira injustement rejeté. Le plus grand sera déjà passé à autre chose.
Commenter  J’apprécie          160




    Lecteurs (34) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Et s'il faut commencer par les coups de pied au cul

    Dans un film de Jim Jarmush, un tout jeune couple d'adolescents se demande : Y a-t-il encore des anarchistes à -------- à part nous ? Peu de chances. Où çà exactement ?

    Paterson
    Livingston
    Harrison
    New York

    10 questions
    23 lecteurs ont répondu
    Thèmes : anarchie , éducation , cinéma americain , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}