Critique de sylvaine

L'item d'un challenge me conviait à partir en Inde. La passeuse d'histoires de Séjal Badani voilà ce qu'il me fallait !
Jaya est une jeune femme new yorkaise. Rien ne va plus dans sa vie, elle vient de vivre sa troisième fausse-couche, incapable de gérer sa détresse elle s'est éloignée de son époux, ses parents sont présents mais la relation avec sa mère a toujours été difficile. Quand elle apprend que son grand-père maternel est au plus mal elle décide de se rendre à son chevet .Malgré l'opposition farouche de sa mère elle part en Inde. La découverte du pays de ses parents est un choc, quant aux révélations de Ravi, le serviteur et l'ami de sa grand-mère n'en parlons pas!
J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce roman. Un portrait de femme exceptionnelle dans un pays sous domination britannique en passe d'acquérir l'indépendance. Ce roman historique est riche en enseignements sur la condition de la femme dans une société très codifiée. Les personnages sont attachants , les évènements relatés ne laissent pas le lecteur indifférent.
Une lecture agréable et instructive pour le challenge les Plumes féminines.