Critique de Nastie92

Après avoir lu le saisissant "Rescapé du camp 14", j'ai cherché à en savoir un peu plus sur la Corée du Nord. Et là, j'apprends qu'il existe un roman (un seul !) nord-coréen traduit en français. L'auteur n'est pas un dissident, ce n'est pas le Soljenitsyne nord-coréen, il est en quelque sorte "agréé" par le régime. Il ne faut donc pas s'attendre à une quelconque dénonciation du pouvoir en place.
Curieuse, je me lance !
Heureusement que l'ouvrage est court, car franchement, ce n'est pas le livre du siècle.
Une femme va voir un juge pour demander le divorce car elle trouve que son mari manque d'ambition. le juge n'approuve pas cette demande, car le mari est un bon ouvrier.
Tout est bien qui finit bien : le couple ne divorcera pas, le désir personnel s'effacera devant l'intérêt général.
L'histoire est entrecoupée de longs passages moralisateurs, glorifiant le travail ouvrier et ceux qui oeuvrent pour la société.
Je suis contente d'avoir lu ce livre... mais je suis contente de pouvoir maintenant passer à une lecture plus intéressante.