AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lectures2thalie


La première fois que je parlai des Blue cerise, c'était le 31 mars 2010
4 auteurs (Maryvonne Rippert, Sigrid Baffert, Cécile Roumiguière et Jean-Michel Payet), 4 personnages (Zik, Amos, Violette et Satya) pour une histoire commune! Un format inédit, un jeu d'écriture de haute voltige pour une saga détonante, surprenante, gourmande et palpitante. Je tombai immédiatement sous le charme.
À l'époque publié en petit format, chaque partie est indépendante, un livre par personnage. Puis, ces livres furent réunis en un volume divisé en 4 parties, une par personnage. Plus pratique, un format plus grand, cela permet au lecteur d'avoir les indices dans le bon ordre.
Les quatre personnages sont liés par un secret commun qui les étouffe, les ronge, les obsède... Il est question d'une certaine Olivia. Une beauté cruelle, une jeune femme plus âgée, chacun à sa manière est subjugué. L'ardèche, de l'alcool, des substances illicites, quelque chose d'atroce se produit. Un pacte est établi: jamais il ne devra être rompu. Les blue cerises sont nées, elles ont grandi, évolué. Nous les avons quitté après un jour de l'an des plus violents où les sentiments ont été mis à nus, où les fantômes du passé ont ressurgi.
Nous les retrouvons dans ce nouvel et dernier épisode en train de se reconstruire chacun à sa manière. Il faut faire face aux démons, il faut crever l'abcès. le temps de la délivrance est proche. La révélation d'un secret. Olivia!
Un final des plus inattendus et qui va au delà de ce que j'espérais. Je me suis délectée!!! Chacun des personnages a fait beaucoup de chemin. Chacun a du se reconstruire, aller jusqu'au bout de son histoire afin de pouvoir devenir adulte. Car si nous avions des adolescents au début des Blue cerises, avec cette saison, nous les retrouvons grandis prêts à aller de l'avant. Les Blue sont plus matures, ils ont été arrosés à l'eau de Vie. Alors seront-ils toujours aussi unis? Je ne vous en dirai pas plus, courrez vite découvrir cette nouvelle saison et croquez les cerises à pleines dents!!!
En ce qui me concerne, les blue cerises vont me manquer.

Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}