Je suis parfaitement d'accord avec les deux avis précédents ! (et je pourrais m'arrêter là)

En effet, l'avis de Yann est très éclairant sur la nécessité d'un tel ouvrage, rappel que l'histoire du contrôle des naissances a été difficile partout dans le monde et qu'elle est encore menacée. Mais la BD éclaire aussi tout ce que ce combat recoupe : émancipation des femmes, contrôle social, religion, sexualité etc... Là-dessus, la BD est excellente et le portrait de Margaret Sanger est détonnant. Elle était Rock'n Roll cette femme !

Mais je rejoins l'avis de Spooky : c'est le graphisme qui me réfrène. Je ne suis pas sur que le choix du caricaturiste pour l'illustrer était la meilleure idée. Entre le graphisme qui m'a vite déplu et le nombre de pages conséquent, additionné à un bon nombre de cases chargées en texte, ne m'a pas aidé à ce niveau-là. J'avoue avoir zappé quelques passages, comprenant l'idée générale mais trouvant que ça tirait un peu en longueur.

Un portait intéressant de femme qui n'en démordais pat et s'est acharnée pour faire valoir les droits des femmes. Intéressant portrait donc, mais BD que je dirais moyenne.