AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,01

sur 35 notes
5
5 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Je suis parfaitement d'accord avec les deux avis précédents ! (et je pourrais m'arrêter là)

En effet, l'avis de Yann est très éclairant sur la nécessité d'un tel ouvrage, rappel que l'histoire du contrôle des naissances a été difficile partout dans le monde et qu'elle est encore menacée. Mais la BD éclaire aussi tout ce que ce combat recoupe : émancipation des femmes, contrôle social, religion, sexualité etc... Là-dessus, la BD est excellente et le portrait de Margaret Sanger est détonnant. Elle était Rock'n Roll cette femme !

Mais je rejoins l'avis de Spooky : c'est le graphisme qui me réfrène. Je ne suis pas sur que le choix du caricaturiste pour l'illustrer était la meilleure idée. Entre le graphisme qui m'a vite déplu et le nombre de pages conséquent, additionné à un bon nombre de cases chargées en texte, ne m'a pas aidé à ce niveau-là. J'avoue avoir zappé quelques passages, comprenant l'idée générale mais trouvant que ça tirait un peu en longueur.

Un portait intéressant de femme qui n'en démordais pat et s'est acharnée pour faire valoir les droits des femmes. Intéressant portrait donc, mais BD que je dirais moyenne.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (86) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1732 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}