Citations sur Fire !! (7)

- Vous auriez dit que les lois Jim Crow avaient du bon ?!
- Oui, dans la mesure où un Noir sait à quoi s'en tenir dans le sud... Alors que le racisme dans le nord est imprévisible et arbitraire. Mais je ne soutiens pas les lois Jim Crow ! Elles sont cruelles et injustes ! Et si les Blancs sont vraiment la race "supérieure", alors pourquoi ont-ils besoin de piper les dés à leur avantage ?
(74)
- Dites, qui c'est cette fille de couleur à qui vous parliez ? Elle pose vraiment beaucoup de questions.
- Elle travaille pour moi... On fait de la recherche pour le gouvernement américain.
- Bon. Elle avait l'air plutôt maline. Je dirais qu'elle est blanche à 60%.
(71)
- Mon père possédait une plantation de canne à sucre. C'était un grand homme.
- (Personne n'évoque jamais sa mère ici... La Jamaïque est le pays où les coqs pondent des œufs !)
(67)
Je vais te tuer gentiment et tu mourras poliment !
(65)
- Comment on va appeler notre revue ?
- Appelons-la "Fire!!!"
- "Fire!" ?
- Avec un point d'exclamation ?
- Trois points d'exclamation !
- Trois ?
- C'est un peu excessif, vous ne trouvez pas ?
- D'accord, deux, alors...
- Appelons ça un compromis.
- Tout ce que je sais, c'est qu'un seul ne suffit pas !
(41)
- Écoute, Zora, tu fais partie de mon foyer dorénavant. C'est pour ça que je prendrai toujours soin de toi.
- J'suis ta boniche, oui. Voilà c'que j'suis ! Et pas payée avec ça !
(25)
Ce livre ne parle pas en soi du peuple noir. C'est plutôt l'histoire de gens qui s'avèrent être noirs. On m'a dit "Écris sur ce que tu connais" c'est ce que j'ai fait. Faut-il vraiment que je me justifie ?