Critique de Labibliothequedemarjorie

Pénélope Bagieu, illustratrice et dessinatrice de bandes dessinées, s'est fait connaître grâce à son blog "Ma vie est tout à fait fascinante" dans lequel elle parle des moments de son quotidien. C'est à partir de 2008 qu'elle raconte celui de Joséphine. le personnage est au départ commandé par le magazine Femina. Il sera ensuite publié sous forme de bandes dessinées en 3 tomes dont elle assure elle-même le texte et les illustrations.
Avec beaucoup d'humour et de finesse, la vie de Joséphine nous est contée sous forme de petites histoires, une par page. L'héroïne est une jeune femme blonde, avec quelques rondeurs, qui n'est pas mariée et n'a pas d'enfants. Elle est complexée et manque de confiance. Elle cherche le grand amour, s'inscrit sur meetic, rencontre des hommes (souvent ennuyeux), sort avec son amie à la recherche de l'homme idéal.
Pénélope Bagieu nous raconte avec beaucoup de légèreté le quotidien de cette trentenaire célibataire, un personnage dans lequel nous pouvons toutes nous identifier
Un ouvrage agréable à lire, rapide. Il y a très peu de texte et le design est très joli. Les illustrations toutes rondes aux couleurs douces sont un vrai plaisir pour les yeux.
A lire pour un moment de détente !
Lien : http://labibliothequedemarjo..