Critique de emilie5335

Ce roman graphique tout en noir et blanc se présente un peu comme un journal intime, avec un élastique pour le maintenir fermé. Il s'agit de différents épisodes de l'enfance et de l'adolescence de Pénélope Bagieu qui se sont révélés fondateurs pour la femme qu'elle est devenue. Il y est question de problèmes existentiels centraux dans la vie d'une jeune fille comme de savoir s'il existe un moyen de faire enfin pousser sa poitrine quand on est la dernière fille toute plate de la classe, mais aussi de choses plus sombres comme quand elle évoque deux épisodes l'un à l'enfance, l'autre à l'adolescence avec des garçons trop insistants qu'elle n'a pas osé dénoncer à l'époque de peur de créer des problèmes. J'ai lu ce roman graphique autobiographique avec plaisir même si le dessin ne m'a pas beaucoup plu tout comme la forme non linéaire, succession d'épisodes d'importance diverse sans ordre chronologique, qui donne un ensemble trop morcelé à mon goût.
Lien : https://monpetitcarnetdelect..