Critique de marina53

Parisienne, accro au shopping, bordélique, gourmande, bavarde, amoureuse de son chat et de son homme, un brin complexée mais avant tout blogueuse, Pénélope Bagieu nous offre ici un petit condensé de ses (més)aventures quotidiennes. Elle reprend les croquis de son blog "Ma vie est tout à fait fascinante" qu'elle signe sous le pseudonyme de Pénélope Jolicoeur.
Qu'elle se réjouisse d'avoir au courrier des factures d'EDF ou de SFR à son retour de vacances, qu'elle s'offusque lorsque une vendeuse lui dit "madame", qu'elle tente vainement de se remettre au sport, qu'elle a la solution toute trouvée pour les cadeaux de Noël comme par exemple un joli dessin ou bien qu'elle tente de consoler les paires de chaussures du magasin qu'elle ne peut pas toutes prendre chez elle, la jeune femme semble prendre la vie du bon côté et lui fait un joli pied de nez.
Avec un dessin par page, l'ensemble est frais, enlevé, dynamique et aérien. Les dessins sont vivants et les couleurs pétillent.

Ma vie est tout à fait fascinante... presque...