Ce roman graphique je l avais acheté il y a 5 ans pour comprendre ce fameux crabe qu un membre de ma famille venait de découvrir lui aussi. Ça m a mis du baume au coeur de suivre Alice dans sa relation avec son cancer. Parce que oui on peut parler de relation parce que le Crabe est présent partout tout le temps. Et on fait avec.
Alice Baguet raconte avec beaucoup d'humour, l'année où elle a eu un cancer du sang.
Tous les stades de la maladie sont abordés, mais toujours avec humour et détachement.
C'est un superbe ouvrage qui a été rédigé et illustré avec brio.
Je ne peux que le recommander.
Un grand bravo et merci à masse critique pour ce cadeau!
J'ai lu après l'année du crabe il y a déjà 2 ans, il était temps que je revienne sur le début de cette histoire. J'y ai retrouvé la même ambiance un peu légère malgré la gravité des propos : l'annonce de la maladie, les traitements, l'incertitude sur l'issue, les proches qui ne savent pas trop comment réagir.

C'est une belle illustration un témoignage qui vient du coeur et qui peut soutenir aussi bien les familles que les personnes confrontées à un cancer.

Les illustrations sont fluides, assez colorées, la structure est aérée.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Une BD qui aborde un sujet pas drôle du tout : le cancer. Et pourtant, l'auteur réussi, avec son trait et ses mots, à glisser de l'humour au fil des pages. Il s'agit d'une belle BD, sobre mais percutante.
Un gros coup de coeur pour ce témoignage graphique réalisé par Alice Baguet, qui retrace sa propre expérience du cancer.
Les graphismes sont à l'image de la personne - simples, drôles, beaux -, et c'est l'humour qui domine définitivement ce cahier. Loin des clichés et de l'auto-apitoiement, elle aborde avec pragmatisme les situations du quotidien auxquelles elle a été confrontée durant cette période. Une perle !
Une très jolie bande dessinée autobiographique dans laquelle l'auteure nous raconte, avec beaucoup d'humour, son combat contre le cancer (le sien, elle l'appelle Jean-Pierre) alors qu'elle n'était âgée que de 18 ans. Très réussi.
Petite BD vraiment marrante. Ca se lit en 15 minutes, mais c'est bourré d'humour et plein d'espoir.
Dans ce récit autobiographique, Alice Baguet nous raconte la lutte qu'elle a menée contre le cancer.
Ce récit, sur un sujet qui fait peur, est traité avec humour et donne une histoire touchante sans tomber dans le pathos. Excellent.
Une petite BD autobiographique. Alice Baguet atteinte d'un cancer à l'âge de 19 ans nous raconte ici son combat. Un sujet grave aborder avec beaucoup d'humour et de dérision. J'ai beaucoup aimé