Je n'ai pas adhéré à ce scénario un peu strange qui voit débarquer dans la vie d'une lycéenne un garçon qui se prétend son fils du futur et qui est en manque d'affection. L'idée pourrait paraître séduisante s'il n'y avait pas toutes les japonaiseries expressives du genre qui s'y greffaient. Après un début bâclé, les incohérences vont se multiplier rendant l'oeuvre totalement incrédule.

Le dessin en couleur m'a paru fort agréable. C'est assez rare pour le souligner dans un manga. Par ailleurs, ce manhua se lit avec souplesse et facilité ce qui nous permet de suivre l'évolution de la psychologie de l'héroïne. Il est dommage que la subtilité semble faire défaut. La fin sera également un peu à contre-courant. Il y a des idées mais mal exploitées.

Bref, un travail remarquable graphiquement mais un scénario raté. le potentiel pour en faire un récit aboutit existait pourtant...
Qian Qian, jeune étudiante brillante, va se retrouver un jour dans une situation pour le moins originale: son fils, adolescent, se présente à elle.
En effet, dans son enfance, Li Muzi, va assister à la mort accidentelle de sa mère. Son voeu ,à cette époque, était de pouvoir la revoir une dernière fois. Et celà lui est accordé non sans chambouler la vie actuelle de sa jeune mère!

Cette histoire est vraiment originale mais j'ai trouvé qu'elle tournait un peu cours.
Les dessins quant à eux sont vraiment très beaux.