AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,42

sur 26 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Je parcourais le rayon mangas de la médiathèque de ma ville sans savoir ce que je cherchais. le titre m'a d'abord interpellée, j'ai sorti cet ouvrage du rayon et la couverture m'a séduite... le court résumé en fin de 4è a fini de me convaincre! J'ai été surprise de découvrir un manga colorisé, d'autant plus que les couleurs correspondent aux tons que j'apprécie particulièrement... le format est aussi plus grand et le sens de lecture est à l'occidentale.
J'ai dévoré ce volume quasiment d'une traite. J'ai adoré et versé des larmes...
L'histoire est très belle, certains passages sont très tristes mais de magnifiques messages sont délivrés...
Cet ouvrage devrait être lu par tous ceux qui ne savent pas aimer...
Le seul bémol est le résumé trompeur. Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire. Je ne suis pas déçue car cela m'a finalement beaucoup plu mais je trouve toujours gênant que le résumé induise en erreur, même si dans le cas présent je comprends pourquoi...
Alors, ruez-vous sur ce livre, armé de vos mouchoirs!
Commenter  J’apprécie          50
Rencontrer son fils venu du futur quand on est à l'université, c'est un peu déstabilisant et c'est ce qui arrive à l'héroïne de ce manga.
Les dessins sont jolis, la mise en couleur également, par contre, l'histoire est un peu étrange et je n'ai pas complètement accroché même si j'ai passé un bon moment.
En bref : pas mal mais peut mieux faire.
Lien : http://knitspirit.net/2014/1..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai beaucoup apprécié ce livre, il est très touchant et les dessins sont très beau.
Suite à cette lecture on se rend vite compte que la vie est très courte et que savoir notre destin à l'avance peut parfois nous empêcher de vivre et de profiter.
Le destin de cette jeune adolescente est vite chamboulé, on s'attache vite à celle-ci et son enfant.
Il y a cependant certains passage très long et répétitif.

Cela reste un très bon livre ;) Avec une histoire peu commune.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai découvert cet ouvrage lors du salon du livre 2014. L'auteur m'était totalement inconnu ainsi que ce genre de manga. Normal puisqu'en Chine ce n'est pas un manga (contrairement au Japon) mais un manhua. Encore une fois, je me suis couché moins bête !

La couverture, le synopsis et les quelques pages que j'ai pu feuilleter ont piqué ma curiosité. du coup, je l'ai acheté et lu le jour-même.

Dans l'ensemble, les dessins sont beaux, propres, appliqués et un petit plus, ils sont en couleurs.

L'histoire de ce manhua est très intéressante, même si on sait assez vite qui est Li Wei. Cet adolescent débarquant de nulle part, qui ne va plus lâcher notre jolie héroïne, Xiaotian, d'une semelle. A cause / grâce à lui, Xiaotian va voir sa vie chamboulée. Elle qui jusqu'à présent menait une vie tranquille avec ses deux meilleures amies et son petit ami.

Li Wei, et son joli petit minois, va perturber le coeur et les sentiments de la jeune femme. Nous sommes face à une histoire d'amour, qui pour l'un est présente depuis longtemps et pour l'autre, va naître tout au long du livre. Il ne s'agit pas d'amour entre amants, mais d'une mère et son fils.

Li Wei prêt à tout pour ne pas perdre sa mère encore une fois. Elle, qui est à l'université et qui ne lui a pas encore donné naissance, va devoir accepté cette drôle de situation lorsqu'elle apprendra que Li Wei est son enfant.

Pendant un long moment, notre héroïne va faire comme-ci de rien était, sans prendre en compte les sentiments de son fils, lui qui a vécu un drame en la perdant alors qu'il n'était qu'un enfant. Ce pauvre Li Wei fera tout ce que dit sa mère, car maintenant il l'a retrouvé, et il ne veut plus la perdre.

Après ce comportement nombriliste, Xiaotian va réaliser que pour elle, Li Wei, n'est pas seulement un enfant d'un futur dont elle ne sait rien. Il sera son fils, tout simplement.

Une fin très touchante, un manhua émouvant mais manquant d'un petit quelque chose à mon goût, qui ne me plonge pas intégralement au vécu des personnages.

Sans aucune hésitation, je vous conseille ce manhua, qui vous transportera néanmoins dans cette jolie histoire.
Commenter  J’apprécie          10

Lecteurs (43) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1462 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}