Critique de Lenvolee_de_feuilles

Hello, on va suivre deux personnages, deux adolescentes, Prudence, élève modèle, danseuse de talent, et Lolita, jeune influence qui connait un certain succès sur Youtube. Un jour, Lolita disparaît des réseaux sociaux, et Prudence, grande fan de la première heure, inquiète et affolée, décide de mener l'enquête, et de partir à la recherche de Lolita.
Ce roman, au travers de ces deux personnages, va s'intéresser à une période cruciale de notre vie, l'adolescence. Période où l'on se se découvre, doute, souffre, se perd, se construit. Les deux auteures ont crées deux magnifiques personnages, réellement attachantes, et tellement humaines!
Cette aventure va nous entraîner aussi dans une multitude de péripéties, sujets à discussion et réflexions. de nombreux thèmes actuels,tantôt légers, tantôt poignants, sont abordés : l'amitié, le paraître, les effets néfastes de la médiatisation, la maladie mentale, les relations parents-enfants, le racisme, la différence, l'acceptation de sa sexualité…
Avec 2 plumes magnifiques et un joli regard sur la vie, les 2 auteures nous ont livré un roman percutant et émouvant.
A mettre dans les mains de la jeunesse, et des adultes
Emi Lyne