Critique de saomalgar

Lolita, 16 ans, une youtubeuse connue pour ses tuto beauté et son partenariat avec la marque Cardinal, disparaît des réseaux sociaux du jour au lendemain.
Parmi ses abonnés, Prudence, elle, une jeune lycéenne, danseuse classique, s'inquiète et décide de mener l'enquête pour la retrouver.

Le roman alterne les points de vue, celui de Lolita et celui de Prudence, mais aussi la chronologie, tantôt l'action se situe avant la disparition, tantôt après.
Les thèmes abordés sont variés : les réseaux sociaux et leurs dérives, le racisme, l'homosexualité, la danse classique et masquer] les maladies mentales et leurs traitements en hôpitaux psy [/masquer]. Et malgré cette multitude de thématiques, l'intrigue est cohérente et les héroïnes crédibles et attachantes. Elles portent en plus très bien leurs prénoms.
Si elles viennent de milieux très différents, soit très défavorisé avec une mère absente et l'autre un milieu très favorisé et une famille aimante, elles ont cependant des failles, des blessures qui les rapprochent et l'avancée de l'intrigue va les rapprocher et leur entraide et bienveillance, les lier définitivement.
Un roman actuel rondement mené pour deux héroïnes touchantes.