Critique de an_nnna

On peut dire que ce roman se découpe en deux parties, dans la première il y a une réelle quête d'identité de la part des deux personnages : Prudence qui cache son identité pour rentrer dans le moule et rendre fière ses parents et Lolita qui s'efface totalement derrière sa chaîne, simulant une vie parfaite.

Cette première partie est aussi rythmée par une sorte d'enquête, que j'ai trouvé très bien faite. Entre l'alternance des points de vu et la tension que nous communique Prudence.

La deuxième partie commence lors de la rencontre de nos deux personnages, plus d'enquête, moins de rythme, mais j'ai tout autant apprécié. En effet, cette partie aurait pu être bâclée, car c'est souvent le cas dans les young adult que j'ai pu lire. Mais pas du tout, Prudence et Lolita sont un vrai soutiens mutuel, s'aident à se trouver et à s'accepter. Des thématiques importantes y sont abordées, comme l'anorexie, le racisme et l'homosexualité.

Pour moi il s'agit d'un bon livre young adult, que je recommande