Critique de Gaoulette

Ce roman jeunesse, je voulais le lire pour une seule raison : la rencontre virtuelle de deux jeunes filles qui se transforment en une très belle histoire d'amitié. Pour moi cela faisait écho à Babelio et ma rencontre avec Missnefer et Patpepette (amitié consolidée ou pas….). Je ne pouvais pas passer à côté de cette trilogie.
Samantha Bailly c'est avant tout une plume parfaite, fluide, douce et simplissime. Des mots justes pour décrire ses personnages réalistes et attendrissants. Sonia et Lou adolescente de 16 ans, au moment où leur avenir se joue, au moment des complexes et de la quête de soi, vont se rencontrer dans un forum de passionné d'écriture et d'art dans le milieu manga. Entre elles c'est le coup de foudres artistiques.
Dans Nos âmes jumelles, on suit leur année de première et on s'y croit complétement avec ces jeunes filles fraiches et drôlement sympathique. On partage leurs doutes, leurs peurs, leurs premiers émois amoureux, leurs coups de gueules, leurs rêves, leurs certitudes……
Non franchement c'est un premier tome sympathique qui se lit très vite et devient rapidement addictif car l'auteure nous offre quelques moments alarmants dans leur quotidiens. Je voulais savoir comment allez se passer leur première rencontre, leurs désillusions face au forum, leurs avis bien tranchés face à leurs parents respectifs.
Le petit hic pour moi, j'en voulais plus. Trop rapide à mon gout. Après je n'en suis qu'au premier tome et je me rends compte que ce n'est qu'une mise en bouche pour la suite de la trilogie. On sent d'ailleurs une part de réaliste ou d'autobiographie dans cette histoire. Samantha Bailly s'est-elle divisée en ces deux personnages ? Quand on voit sa biographie on pourrait le penser….
C'est un roman que je conseillerais volontiers aux jeunes. Tout y est, les réseaux sociaux, les amitiés, le festival manga (Japon Expo) et même la relation prof/élève (professionnel bien entendu).
Affaire à suivre pour moi avec grand plaisir.
Note : 4 /5