AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Enya75


Samantha Bailly, l'écrivaine, a fait une parenthèse avec son mari Antoine Fesson au cours de l'année 2019, juste avant la pandémie. Ils la racontent chacun à leur manière, l'une avec ses mots, l'autre avec ses photos, dans un original et passionnant carnet de voyage. Ils nous emmènent ainsi de Montréal à Okinawa, dans cette parenthèse enchantée, avec 3 pays visités, Canada, Etats-Unis et Japon où ils ont fait 36 étapes en 36561 kms.
Je me souviens avoir suivi leur voyage sur leur compte Instagram, photos et anecdotes à l'appui, ils donnaient déjà envie de voyager aux mêmes endroits, sans un planning strict.

Les chapitres sont en relation avec les constellations, chères à Samantha Bailly (à la suite de ce voyage, ils se sont mariés, ont eu un enfant, et ont créé leur concept Parenthèse au coeur de la forêt domaniale d'Orléans, un lieu unique pour se ressourcer où les tiny-houses ont pour noms des étoiles : Sirius, Rigel, Bételgeuse, Antarès...)

Mes moments préférés furent le Canada, avec ces nuits au bords des lacs, près des animaux, et le Japon, avec ces temples japonais et ce moine à la fois zen et très rock n'roll qui déteste les tatouages, chez qui ils logeaient...
Je conseille ce livre à tout lecteur, la plume de Samantha Bailly sait merveilleusement charmer et faire partager ces moments doux, ces moments calmes, ces moments frileux, ces moments fous, ces moments de découverte, d'amitié, de communion et de bonheur.
Ces étapes racontées sont touchantes, car le récit parle de beauté, d'humanité, de création et donne envie de prendre son sac à dos...
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}