Critique de gromit33

Un roman inspiré par un tableau, un tableau qui a été inspiré par une maison et par les occupants de cette maison, une maison ferme, auberge.. Une lecture plaisante de ce texte malgré la vie difficile du personnage principale. Christina est atteinte de la maladie de Charcot et va être contrainte de rester dans la ferme de ses parents. Ce roman nous parle de l'Amérique, de la vie de ces premiers migrants venus d'Europe, du american dream. J'ai apprécié cette lecture. Merci au Cercle Belfond de m'avoir permis de lire ce roman, de découvrir un peintre Andrew Wyeth. Nous connaisons trop peu ces peintres américains. Ai aimé me laisser entraîner dans cette histoire si personnelle de Christina mais aussi de l'Amérique profonde : le travail des fermiers, le décalage entre les classes sociales, l'handicap. L'air de rien, ce roman aborde beaucoup de thèmes difficiles mais une ecriture fluide et des personnages attachants en font un bon moment de lecture. merci encore au Cercle Belfond de m'avoir permis de le lire.