Un roman d'actualité parfaitement décrit par l'auteur et qui prouve que l'union fait la force. Certaines en lisant ce livre vont forcément revivre des expériences personnelles et à en croire ce qu'on peut en lire dans les médias, elles seront assez nombreuses. L'auteur met l'accent sur la determination des quatre collègues sur l'enquête et sur le désir d'enfin pouvoir "condamner" cet harceleur. L'écriture est agréable, quelques longueurs mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Cela reste une lecture intéressante très ciblée sur les femmes, la gente masculine aurait due être plus présente afin d'avoir un échange sur le sujet beaucoup plus complet. Cela reste un roman plaisant sur un sujet intéressant et encore trop présent dans notre quotidien professionnel.
Lien : https://pausepolars.wordpres..
#metoo 💪🏻

On pose le décor: Truviv Inc, bureau juridique reconnu à Dallas. Nous allons suivre 4 femmes, dont certaines ont des postes haut placés. Elles travaillent ensemble, sous les ordres de Ames, leur supérieur direct. La mort brutale de Desmond, le PDG, chamboulera le quotidien dans ce cabinet où les employés passent littéralement leurs vies au bureau. Ce changement bouleversant donnera les pleins pouvoir à Ames, qui se verra promu au poste de PDG. Cette nouvelle horrifiera nos 4 amies, Grace, Sloane, Ardie et Rosalita, car cette promotion rend légitime le comportement déplacé et machiste de Ames, qui a la réputation (non volée) de harceler de manière systématique tout représentant de la gent féminine. Elle feront donc le nécessaire pour faire éclater la vérité.

Et bien ! Ce livre n'est pas un thriller psychologique comme on l'entend, mais il fait réfléchir ! C'est un livre coup de poing qui traite d'un sujet qui est resté longtemps tabou : le harcèlement sexuel. Il m'a directement intéressée car c'est un sujet d'actualité, dont il est indispensable de parler et je pense que l'auteure, avocate comme ses protagonistes, a bien traité le sujet ! En tant que femme, on ne peut que se sentir concernée, et touchée par ce que vivent ces femmes au quotidien. Une enquête sera lancée, et des éléments s'ajouteront jusqu'à la dernière page pour plus de suspense et rebondissements ! Je ne vous le cache pas, certains passages, certaines paroles, ou certains agissements font vraiment mal au ventre, ça donne la nausée, qui ne peut être qu'amplifiée quand on pense que ça arrive tous les jours. Il faut en parler que pour ça cesse !
« Si seulement vous les aviez écoutées... »