C'est l'histoire de quatre femmes : Grace, Sloane, Ardie et Rosalita qui travaillent pour la Truviv Inc. , un bureau juridique. La mort inattendue et soudaine du PDG de l'entreprise pousse sur le devant de la scène, Ames, leur supérieur, réputé pour harceler les femmes.

Les soupçons de harcèlement qui pèsent sur Ames ont toujours été évacués par la direction de l'entreprise : des rumeurs.. !

Pour Sloane, Ardie, Grace et Rosalita, les rumeurs sont vérités ! Pour ces femmes il faut que la vérité éclate au risque de mettre en danger leurs vies, leurs carrières, leurs amies.

Un roman déception malgré un thème d'actualité important (mouvement #metoo) qui a été très difficile de terminer. Une intrigue trop longue, très peu de rebondissement. Des femmes que je trouve vides, sans émotion, sans intérêt, impossible de s'y attacher.

Une trame qui ne m'a pas conquis, une écriture des plus basiques, sans réel intérêt. Une histoire qui ne donne pas la parole aux hommes (égalité homme/femme ?). Bref, je passe mon tour sur cette nouveauté de l'été 2020 !
L'écriture et l'ambiance sont 100% américaines, avec un air de Grisham... mais la construction est plus originale. Dommage que l'auteur précise écrire un roman pour soutenir #metoo, on avait compris, merci. Et le roman se suffisait largement à lui-même pour montrer les ravages d'un monde de l'entreprise pourri