Critique de Aela

Aela
14 novembre 2021
C'est le deuxième roman de l'auteur norvégien Heine Bakkeid. le héros de ce livre est un ancien policier, Thorkild Aske, qui se remet difficilement de plusieurs tentatives de suicide. Son psy lui propose une étrange alternative, participer à un atelier de fabrication de chandelles financé par l'agence pour l'emploi ou faire une mission de documentation pour une autrice de polars, Milla Lind.
Thorkild va vite faire son choix et travailler pour Milla qui cherche à se documenter sur la disparition de deux adolescentes.
On va vite apprendre que le prédécesseur du héros à ce poste est mort dans des circonstances troublantes et que son employeuse, Milla, a eu un passé très difficile.

Angoisse et humour noir, notre personnage de flic borderline va avoir fort à faire.
L'intrigue est intéressante mais l'écriture m'a un peu déçue. Néanmoins le personnage de Thorkild est très attachant, il a un côté intense, résilient mais accro aux anti-douleurs...par contre j'ai regretté que la personnalité des deux fugueuses ne soit pas plus explorée...