Critique de thebooktaster

Aujourd'hui je vous parle d'une nouveauté des éditions Cosmopolis, Miracle de Solene Bakowski.
En lisant la quatrième de couverture je savais déjà qu'on ne serait pas dans un thriller sanglant mais dans un roman axé sur la psychologie et je n'ai pas du tout été déçue. L'autrice nous embarque dans une spirale infernale ou j'ai été captivé du début à la fin.

Bon cette chronique va être compliqué car je n'ai pas envie de vous dévoiler trop l'intrigue. Je pense qu'il vaut mieux se laisser porter par le récit. J'ai lu ce livre en a peine 24h tant j'ai été captivé par la plume de l'autrice.

La quatrième de couverture résume assez bien le début du roman. Je dois avouer que j'ai très bien vu ou voulais nous amené l'autrice mais ça n'avait aucune importance car c'était bon, elle m'avait eu. J'étais prise au piège de ce roman qu'il fallait absolument que je termine.

J'étais avec le personnage principal je comprenais très bien tout ce qui lui arrive.
Sujet plus que d'actualité, Solene Bakowski décortique les réseaux sociaux, pour le meilleur et pour le pire.
Le tout dans une intrigue très bien construite.
Elle montre si bien la solitude, la maladie et tout les formes qu'elle peut avoir.
Car les monstres ne sont pas toujours ceux à qui l'on pense.
Certes le sujet a été déjà beaucoup traité et nous sommes de moins en moins naïfs envers certaines pratiques mais c'est un livre qui fait réfléchir. Plusieurs fois j'ai été émue et j'ai trouvé certaines phrases tellement vraies et bien écrites.

C'est un livre qui traite de plusieurs sujets, le tout sous forme de thriller psychologique. L'intelligence de ce livre, à mon sens, c'est de se dire constamment, je vois venir le truc et je ne veux pas que ça arrive malheureusement ou heureusement on ne contrôle rien et on se laisse porter dans cette histoire qui fait ressortir les travers de notre société 2.0
Vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé ce roman et je vous le recommande sans plus tarder