Critique de Fabie13600

J'ai découvert Solène Bakowski il y a peu de temps grâce aux conseils avisés d'une personne que j'apprécie (il se reconnaîtra) et je ne le remercierai jamais assez.
Je me suis donc lancée dans son univers avec « Chaînes » et là : le choc !!! Je me suis retrouvée subjuguée par son style, ses mots qui vous touchent et vous font mal parfois.
Etant de nature très, très curieuse j'ai continué avec « Un sac » et devinez ? Une nouvelle fois complètement conquise et c'est donc tout naturellement que j'ai voulu découvrir ce roman.
Nous suivons donc Sarah qui est une femme qui travaille, mariée et maman d'une petite fille mais qui survole sa vie dans tous les domaines. Une femme comme nous, sur tous les fronts mais, à force de contenir, un soir tout bascule. A cause d'un geste, d'un ras le bol…
Donc du jour au lendemain sa vie éclate, se disloque pourtant immédiatement elle regrette, se rend compte de son erreur, de ses erreurs. Elle va essayer d'avancer comme elle peut mais c'est illusoire alors elle se remémore les bons moments avec sa famille, son adolescence.
La première question que je me suis posée c'est qu'est-il arrivé à sa famille ? Ce qui m'a encore plus boostée pour avancer ma lecture, pour comprendre cet état de fait.
Donc en se remémorant ces bons moments en ressort son voyage en Chine, les émotions liées à ce dernier reviennent : l'excitation, la joie de découvrir un nouveau monde, une nouvelle culture. Réalisant qu'ici elle n'a plus rien, plus personne, elle décide de tout plaquer pour s'envoler là-bas mais dans l'espoir de se retrouver, de redonner un sens à sa vie et pourquoi pas se relever.
Cette histoire m'a profondément touchée et parlée pour diverses raisons. Je me suis rapidement mise à la place de Sarah, je me suis sentie proche d'elle comme connectée.
Ça m'a fait comme si j'étais montée sur un grand 8 au niveau des sensations, des émotions, du ressenti. Je m'explique : l'angoisse tout d'abord, de la nervosité ensuite, de la joie par moments et une révélation pour finir.
J'ai donc éprouvé beaucoup d'empathie pour elle car en réalité on connait tous des moments où l'on se sent dépassé. Où l'on remet sa vie, ses choix ou décisions en balance.
J'ai aussi adoré d'autres personnages qui sont tout aussi attachants et bouleversants par leurs vécus, leurs histoires,…
Ce livre conforte bien mon avis comme quoi cette auteure a un talent énorme grâce notamment au fait qu'elle arrive à nous toucher au plus profond de notre être.
Elle joue habilement avec nos sentiments par une plume très bien maitrisée et nous amène très, très loin.
Voilà pour résumer j'adore sincèrement les livres de Solène tout simplement et j'adhère totalement à son univers.