Critique de bookshavefeelings

C'est assez rare que je sois déçue à ce point mais c'est particulièrement la cadence et le manque de suspens qui m'a déplu.

Je me suis absolument pas identifiée aux personnages et à tout ce monde du sex, drug and rock'n'roll. Je dois même dire que c'était too much… La première partie est très introductive et assez lente, le rythme est tel jusqu'à la fin mais sans la fameuse « explosion » que l'on peut généralement retrouver dans les polars/thrillers. Il m'a manqué ce petit plus, cette intrigue un peu farfelue et ce peps de cadence. Et puis je me suis perdue à plusieurs reprise avec la temporalité changeante et un peu brouillon. C'est certainement prévu par l'auteur mais ça m'a fait réfléchir à deux fois à chaque début de chapitre.

J'ai trouvé la plume d'Olivier Bal plutôt agréable et assez fluide. J'avais juste envie de le secouer un petit peu pour passer un moment plus trépident. 😆 J'ai vu plusieurs avis passer et apparemment pour ce roman : soit ça passe, soit ça casse ! Je suis quand même curieuse d'autres de ses romans, peut être que celui-ci n'était tout simplement pas pour moi.