Critique de Nain

Nain
19 février 2023
Mike Stilth, la légende des chanteurs adulée par tous, a quelques travers. Ses nuits passées à chanter auprès de ses fans l'entraînent parfois dans les profondeurs et les vices de la vie. Cherchant à se protéger de toutes rencontres inopportunes, il s'est offert une maison ultrasécurisée au milieu de la forêt. Mais le mal n'est pas toujours là où on le pense. Quand vous êtes une pompe à fric, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, même quand on retrouve régulièrement des jeunes filles flottants dans un lac.
Le journaliste Paul Green tentera de dénouer le mystère autour de l'une d'entre elle, son amie Clara Miller, qui n'aurait jamais opté pour le suicide.
On m'avait vendu ce livre comme un petit trésor. Certes on se laisse bercer par l'histoire qui décrit les aléas d'un artiste entre renommée, alcools, drogues et sexe mais il manque un petit quelque chose pour qu'il soit vraiment inoubliable.