Critique de Yael76

Je suis une fan inconditionnelle d'Olivier Bal. C'est toujours avec une grande impatience que j'attends la sortie de ses nouveaux romans, ce dernier ne manque pas à la règle . Je peux vous dire que son dernier livre est décoiffant, un conseil accrochez vous bien avant de commencer la lecture. Pour ma part je vais essayer d'être objective , relever ce dur challenge. Je crois en moi, et je me lance. L'auteur plante le décor, pas besoin de frivolité , direct, net et précis. La découverte de corps enterrés vivants, pour Sofia Giordano, “ L'aigle noir” est de retour. Plusieurs notables sont assassinés. D'un autre coté , nous découvrons Gabriel Geller enquête sur des meurtres sauvages commis sur des migrants. Deux histoires parallèles qui vont se télescoper, pour un former qu'une . Ils vont être entrainer dans les abysses de la folie humaine. Pour mener un bien leur enquête, ils vont devoir rentrer dans la Meute , l'univers des loups, se mouvoir sans se faire repérer, essayer d' éviter le pire. Nous évoluons dans univers où la réalité prend le dessus de la fiction, dans notre société, un monde de haine, de violence, de vengeance. Ces loups, représentent des personnes endoctrinés , manipulés dans un univers fanatiques où Satan et Lucifer sont les maitres de la Meute. Une thématique hors norme maitrisée, décortiquée avec une grande dextérité. La psychologie des personnages , est une chose essentielle dans la lecture, pimentant le coté démoniaque du récit. Un thriller psychologique terrifiant , machiavélique, à multiples rebondissements aucun temps mort, ,une intrigue et un suspens insoutenables, rien n'est fait pour ménager les lecteurs un rythme montant crescendo, donnant plus d'intensité dans l'histoire. Arriveront- ils à mener à bien cette enquête, avant que la Meute soit lâcher dans notre monde réel , éviter le pire. Ce ne sont plus des humains mais des démons, sans coeur ni âme. L'auteur m'a encore bluffé , le grand Olivier Bal que j'aime.la plume de l'auteur est toujours aussi incisive. La lecture est décapante, captivante, et addictive. Mon coté psychopathe est de retour. Un roman à lire de toute urgence. Pour les amateurs de sensations fortes , en manque adrénaline, cé roman est fait pour vous. Une histoire qui fait froid dans le dos, une peur m'a envahie et qui est encore présente en moi.