Critique de jumale

James, à la tête de » ONIR » un centre de recherche lié à la science des rêves et du sommeil, un centre nébuleux, mystérieux ou aucune activité n'est dévoilée , tout est dans le secret, sous le couvert de la CIA…La NSA veille, observe, espionne. James recrute des jeunes des « éveillés » qui rentrent dans les rêves et manipulent les personnes. Tous n'ont qu'une seule envie , être « le Maître des Limbes ».

Contrôler les rêves c'est contrôler le monde !!

Olivier Bal donne la parole à ses différents personnages , on a le point de vue de chacun, on se situe dans le temps on est en immersion, une intrigue sur 3 périodes, le passé, le présent, le futur.

Les 572 pages sont passées à une vitesse folle, tant notre impatience de connaître la suite nous incite…à ne pas fermer l'oeil, à enchaîner les pages. Un thriller onirique aux multiples rebondissements un roman captivant. Un univers étrange sombre, fantastique, une tension effroyable. On ne sait plus ou se situe la réalité de la fiction, nous sommes dans un univers parallèle, la peur nous étreint , la démence nous gagne, la noirceur du pouvoir peut paraître parfois attrayante, la frontière est si infime entre le mal et le bien, le gouffre vertigineux mais j'aime à croire que la lumière est plus attirante.

Vaste question que les rêves, le sommeil, la narcolepsie. Un monde encore inconnu, qui mis entre les mauvaises mains changeraient la phase du monde de notre monde, c'est effrayant ce sentiment de fragilité.

Le Maître des Limbes est un livre d'une telle intensité que l'on ne peut passer à coté.
Lien : https://evasionpolar.wordpre..