Critique de rosulien

1970.Guerre du Vietnam.
Un soldat americain est blessé par balle à la tête.Au sortir du coma,il s'apercoit qu' il peut lire dans les rêves des autres au prix de cauchemars épouvantables
Très vite, la CIA le repère et comprend tout l'intérêt stratégique qu' elle peut tirer de la situation.
Il est envoyé au fin fonds de l' Alaska dans une base secrète pour des expériences dirigées par des militaires .
Il va vivre une expérience extraordinaire dans tous les sens du terme
L'idée est d'utiliser son pouvoir pour pénétrer dans le cerveau des ennemis et modifier leur comportement ou leur tactique
Olivier Bal est sacrément fort pour faire augmenter l'adrénaline.
Et surtout il arrive à rendre crédible une expérimentation qui relève, à priori, plus de la science fiction, un domaine qui ,en général, m'intéresse assez peu
Ici,le suspense va crescendo tout au long du livre et, surtout, on y croit
La fin du livre est haletante
Ce n'est pas de la « grande »littérature, le style est descriptif mais sacrément efficace.
C'est aussi un livre sur les rêves et les mystères du psychisme humain, un domaine toujours largement inconnu et toujours aussi mystérieux
même pour les lecteurs de Freud
A conseiller à tous, ne serait-ce que pour se détendre entre deux livres plus difficiles.