Critique de stokely

Quelle bonne surprise que cette lecture, j'hésitais un peu à me lancer car cela me semblait pas mal fantastique, il en ai en effet question mais j'ai dévoré ma lecture!

Tout débute durant la guerre du Vietnam ou nous rencontrons James qui est novice, celui-ci va voir des choses traumatisantes comme lors de toute les guerres, il se réveille dans une chambre d'hôpital et lors de ses rêves il semble revivre la scène qui l'a amené dans son coma.

Mais surtout James découvre qu'il a la faculté de vivre les rêves d'autres personnes qu'il ne connait pas, il va donc se faire recruter par son ancien commandant Nate Irving pour aller en Alaska faire des expériences sur la capacité de James au niveau de ces rêves, là-bas il va devenir un des cobayes de cette base avec d'autres personnes ayant la capacité d'atteindre "Les Limbes".

J'ai également aimé le côté vulgarisation que nous distille Olivier Bal sur certains évènements passés un peu à la manière de Bernard Werber ce qui fait que l'on a un ancrage dans la réalité malgré le côté fantastique du récit.

Et que dire de cette fin à part que j'ai acheté dès avoir terminé mon récit la suite, je devais le prendre dans un salon l'année dernière et revoir l'auteur à cette occasion mais malheureusement cela n'a pas été possible.